L’édito de la semaine du 29 janvier au 4 fevrier

« Quand les gens sortent de la salle en disant « on a la patate », je me dis : ce n’est pas un film pour rien ». Solweig Anspach.

J’aime le cinéma et j’ai envie de voir beaucoup de films, si possible de qualité.

Cependant, étant tributaire d’un nombre limité de séances dans la semaine mais aussi des exigences des distributeurs, particulièrement lorsqu’un film est une sortie nationale, les autres films programmés ne passent alors que pour quelques séances. Entre les exigences économiques des uns et les désirs des autres il y a un équilibre à trouver, il faut faire des choix et laisser peut-être de côté des perles !!!

Cette semaine, vous pourrez découvrir deux nouveaux films :
« The Lunchbox », de Ritesh Batra, une réflexion sociale et sentimentale sur les classes moyennes indiennes qui devrait réveiller vos papilles.
« Philomena », de Stephen Frears, portrait d’un vielle dame à la recherche du fils qu’on lui a retiré à la naissance. film brillant, drôle, émouvant.

Mais aussi, si vous ne les avez pas encore vus :
« Lulu femme nue » de Solweig Anspach, une histoire de gens simples avec une Karin Viard magistrale.
Et enfin « A touch of sin » de Jia Zhangke, fresque violente sur une société chinoise corrompue et qui rend hommage aux humiliés.

Bon cinéma

Frédérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.