ÉDITO DE LA SEMAINE DU 30 SEPTEMBRE AU 6 OCTOBRE

QUOI DE NEUF AU CENTRE

« Boomerang » de François Favrat, adaptation du roman de Tatiana de Rosnay, nous plonge au cœur d’une histoire de famille pleine de non-dit. Un frère et une sœur sont à la recherche du passé. Mensonges, trahison, pression, amour, routine, rencontres…Une grande performance de Laurent Lafitte, décidément capable de tout jouer.

« Life » est un film subtil et audacieux sur James Dean, à l’aube de sa gloire. Centré autant sur l’homme que sur le mythe. La relation de l’acteur avec son photographe et ami Dennis Stock, nous fait découvrir les faces cachées de James Dean. Une analyse brillante de la période décisive qui fera de James Dean cette légende intemporelle. Le réalisateur, Anton Corbijn, s’attache autant au photographe Dennis qu’a son model grâce à un subtil chassé-croisé entre ce quêteur d’images, et James Dean.

Et toujours à l’affiche pour le plus grand bonheur des petits et des grands : « Les minions » spin-off de «Moi, Moche et méchant», plein d’inventivité avec une quantité appréciable de gags absurdes, et de références pop. Les minions en salopette ou en string nous mènent vers des sommets d’absurdité à nous tordre de rire.

Xavier pour le Centre

L’ÉDITO

« C’est un film sur le corps, un corps congelé.
Un corps qui ne peut être ni un homme ni une femme ; ou qui est à la fois homme et femme. » Laura Bispuri.

Une histoire bien singulière que relate ce premier long métrage, « Vierge Sous Serment », de la réalisatrice Laura Bispuri. Mark quitte l’Albanie où, il, elle, a fait vœu de chasteté pour échapper à un mariage forcé et vivre selon le Kanun, un code de droits réservé aux hommes. En Italie, il retrouve sa cousine émigrée, loin des lois ancestrales, il apprend à redevenir Hana. Ce film est interprété par une actrice troublante et magnifique, Alba Rohrwacher, que nous avions découvert dans « Les Merveilles » et « Hungry Hearts ». Le vendredi 9 octobre, après la projection de 20h30, en partenariat avec le Planning Familial, ciné débat autour du film.
Pour ravir les tous petits (à partir de 3 ans) mais aussi les grands, notre premier ciné­ goûter de l’année, « Lilla Anna » de Per Ahlin, Lasse Persson, Alicja Björk. Lilla Anna, une toute petite fille très courageuse, découvre le monde en compagnie de son grand-oncle bien peu aventurier !!!
Librement inspiré de la vie de Florence Foster Jenkins, « Marguerite », magistralement interprété par Catherine Frot, le dernier film de Xavier Giannoli. Nous sommes dans les années vingt. Marguerite est une riche héritière, extravagante, fantasque, passionnée d’art lyrique, elle veut devenir cantatrice. Le seul souci, elle chante incroyablement faux. Ceux qui l’entourent, par hypocrisie, cupidité, lâcheté, cynisme, amour, la confortent dans ses projets. Jouant sur les ambiguïtés, cette comédie dramatique interroge : est­elle si naïve, si innocente ? Les autres, sont-ils si méchants, hypocrites, irrespectueux ?

Belles projections à tous, Frédérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.