ÉDITO DE LA SEMAINE DU 25 FÉVRIER AU 3 MARS

QUOI DE NEUF AU CENTRE

Birdman,
avec une mise en scène uniquement constituée de plans séquences hallucinants qui donnent l’illusion d’une caméra qui vole comme s’il s’agissait …d’un oiseau, se fondant les uns aux autres et chorégraphiés de main de maître, Alejandro González Iñárritu nous livre le portrait surréaliste de la névrose d`un acteur déchu bataillant en permanence avec son ego qui le tourmente comme un double maléfique.
Une comédie noire aux accents fantastiques, touchant aussi bien par sa poésie que par son humour féroce.
Avec 4 OSCARS ( Meilleur Film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario et Meilleur photographie) c’est sans conteste LE film à voir pour le moment en salle!!

« Bob l’éponge, Un héros sort de l’eau » de Paul Tibbit.
Très fidèle au dessin animé, très drôle, autant accessible aux adultes qu’aux plus petits. Tous les genres d’humour sont présents dans ce film qui, dans ses travers potaches, cache une véritable éloge à la liberté, au second degré et à la folie douce…. C’est hyper décalé, totalement débile, mais tellement exagéré qu’on se dit « ce n’est pas possible, ils n’ont pas osé ! » Et ben si ! « gags en cascades , personnages loufoques… ».
Un film qui sort du lot!!

Bon cinéma
Xavier pour le Centre

ÉDITO

Cette semaine au Club,
deux nouveaux films et une avant ­première pour vous annoncer
« un certain regard sur le cinéma belge » que nous vous proposerons au mois d’avril.

Tout d’abord, un documentaire, « Red Army » de Gabe Polsky, sur une équipe de hockey sur glace qui s’est imposée comme une des meilleures équipes du monde. Ce récit d’aventures, sur fond de Guerre Froide, nous présente ces joueurs chargés de démontrer la supériorité de l’Union Soviétique face à la puissance capitaliste des USA.
« Une Merveilleuse Histoire du Temps » de James Marsh, est un biopic sur un savant hors du commun, Stephen Hawking, étudiant en cosmologie à l’université de Cambridge. Atteint de la maladie de Charcot, avec l’aide de sa femme, il va révolutionner la médecine et la science. Joué par un acteur exceptionnel, Eddie Redmayne,ce film a reçu 6 prix.
Dimanche à 18 heures, en avant ­première, « Tokyo Fiancée » de Stephan Liberski, est une comédie drôle, tirée d’un roman d’Amélie Nothomb. L’auteur nous conte l’histoire d’une jeune fille qui revient dans le Japon de son enfance pour y donner des cours de français. Quand elle rencontre un jeune Japonais avec qui elle vit une histoire d’amour, leurs différences culturelles sont source de situations tendres, émouvantes et pleine d’humour.
Dans « Félix et Meira » , Maxime Giroux, relate une histoire d’amour entre une jeune juive hassidique et un homme athée, héritier d’une riche famille bourgeoise. Ces deux êtres délaissés, veulent retrouver un chemin et le poursuivre ensemble.
Onirique et plein de poésie, « Souvenirs de Marnie » de Hiromasa Yonebayashi est un très beau film d’animation sur une histoire d’amitié entre une enfant solitaire et une étrange petite fille.
Enfin pour quelques séances et pour ceux qui ne l’auraient pas vu « Timbuktu » d’Abderrhmane Sissako, un film 11 fois primé.

Frédérique pour le Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.