EDITO DE LA SEMAINE DU 12 AU 18 MARS

Je me lasse parfois des histoires de « quinquas » et de « sexas »,
alors pour raviver la flamme, j’ai décidé de vous proposer une histoire d’immortels !!!
Des nouveaux films, une actrice sublime, Tilda Swinton, deux fois à l’affiche et un rendez-vous pour cette semaine : à vos agendas !!!

« Only lovers left alive » de Jim Jarmusch, presque autant mélomane que cinéaste, une histoire décalée, pleine d’humour, de dandys immortels, vampires et cultivés qui survivent dans des villes délabrées.
« The grand Budapest hôtel » de Wess Anderson, la vie d’un grand hôtel et d’un séducteur raffiné dans l’entre deux guerres. Du grand cinéma à l’ancienne.
« Un week end à Paris » de Roger Michell, escapade parisienne, tendre et cruelle d’un couple de sexagénaires.
« Ida » de Pawel Pawlikowsi, très beau film en noir et blanc, sur l’histoire d’une nonne juive, qui ravive le passé trouble de la Pologne pendant la seconde guerre mondiale. Enfin, une soirée débat, en présence de l’historien Michel Etievent, le vendredi 14 mars à 20h30 avec la projection du documentaire « Les jours heureux » de Gilles Perret ; film sur ces résistants, Stéphane Hessel, Raymond Aubrac (eux aussi immortels)… qui vont rédiger le Programme National de la Résistance et dont sont issues toutes nos grandes lois sociales.

Bon Cinéma
Frédérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.